BEM a placé l’ouverture internationale au cœur des engagements qui guident son développement. L’école compte actuellement 20 universités partenaires sur 4 continents :Afrique, Amérique du Nord, Asie, Europe et réparties dans plusieurs pays : France, Etats Unis, Afrique du Sud, Ghana, Bénin, Chine…

Afrique

  • Ghana

Kwamé Nkrumah University of Science & Technology (KNUST) : KNUST a succédé à l’Université de Kumassi qui a été créée par une ordonnance du 6 octobre 1951. L’université a ouvert ses portes en 1952 avec 200 étudiants transférés depuis Achimota.

REGENT University : The Regent University College of Science and Technology est située à Accra au Ghana. Créé en septembre 2003, l’université dispose de plusieurs campus délocalisés à Dansoman, Lartebiorkoshie, Graphic, Fadama, Accra. Aujourd’hui Regent-Ghana est situé sur le campus principal  à McCarthy Hill àl’Est d’Accra et compte 4 écoles : School of Business, Leadership and Legal Studies (SBLL), Faculty of Engineering, Comuting and Allied Sciences (FECAS), Faculty of Arts and Science (FAS), Institute of Languages & General Studies. 
University of Cape Coast (UCC) : Fondée en 1962, l'université de Cape Coast est une université publique située à Cape Coast, la capitale de la Région du Centre, au Ghana.

 

  • Afrique du Sud

Stellenbosch University : Fondée en 1866, l'université de Stellenbosch (en anglais, Stellenbosch University ; en afrikaans, Universiteit Stellenbosch) se trouve dans la ville de Stellenbosch, province du Cap-Occidental.
Gordon Institute of Business Science (GIBS) : est une business school basée en Afrique du Sud et affiliée à l’Université de Pretoria.L’école est située dans le cœur de Illovo à Johannesburg. Elle est accréditée par le Council on Higher Education (CHE) et par l’ Association of MBAs (AMBA).

 

  • Maroc
ISCAE : L'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises ou Groupe ISCAE est un établissement public d’enseignement supérieur en management au Maroc. ISCAE Casablanca a été créé en 1971 par Hassan II. Une nouvelle antenne ouvre à Rabat en 1995, puis en 2002 à Conakry en Guinée. L'école doctorale par excellence est créée en 2010. En 2013, le Groupe ISCAE adhère à l’AACSB puis en 2015 à l'AASB. En 2018, le Groupe ISCAE obtient la certification AMBA et ainsi devient l'unique Business School au Maroc possédant cette classe d'honneur.

Rabat Business School : Créée en 2010, l’Université Internationale de Rabat (UIR) est la première Université marocaine qui a été créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain dans le domaine de l’enseignement supérieur. Première Université marocaine à avoir obtenu le statut de la Reconnaissance par l’Etat au titre de la Loi 01-00, l’UIR voit les diplômes qu’elle délivre être considérés équivalents aux diplômes nationaux.

 

Europe

  • France
Kedge Business School est une grande école de commerce française privée d'intérêt général créée à la suite de la fusion de Bordeaux Ecole de Management et d'Euromed Management Marseille en 2013. Elle est présente sur quatre campus en France, deux en Chine, deux en Afrique (BEM Dakar et BEM Abidjan) ainsi que trois campus associés. 
L'École possède une triple accréditation (triple crown) internationale (AACSB, EQUIS, AMBA). Elle est également membre de la Conférence des grandes écoles. Elle dispose par ailleurs de 291 partenaires académiques internationaux, de près de 2000 entreprises partenaires et d'une communauté de 70.000 anciens élèves.
Kedge Business School fait partie de la banque d’épreuves Ecricome3 qui gère les admissions sur concours de 4 Grandes écoles depuis 2020.
L'École Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP Paris) est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Elle a été fondée en 1891 à Paris dans le 5e arrondissement, entre la rue Thénard et le boulevard Saint-Germain, au cœur du Quartier latin et fait donc partie des plus anciennes écoles de France.
Elle est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE), de l'Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), de la conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), du G16+ ainsi que du pôle universitaire Paris-Est.
ISARA de Lyon : L'Isara, école d'ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur.
C'est un établissement privé d'enseignement supérieur, grande école d'ingénieurs agronomes sous contrat avec le ministère de l'Agriculture.
Fondée en 1968 au sein de l'Université Catholique de Lyon en vue de contribuer à la formation de cadres pour l'agriculture, l'agroalimentaire et l'environnement, l'école fait partie de l'Institut Polytechnique de Lyon, du réseau France Agro (anciennement Fésia, Fédération des écoles supérieures d'ingénieurs en agriculture FESIA), et de la Conférence des grandes écoles. 
ISEMA d’Avignon : Créée en 1964, partenaire des entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits naturels, l’Isema est spécialisée dans la formation des cadres et managers à double compétence technique et commerciale indispensable à l’exercice de responsabilités de management commercial, marketing, achats, logistique et innovation dans un secteur en plein développement.

 

  • Grande Bretagne

Ulster University est la plus grande université publique multi-campus d’Irlande du Nord. Fondée en 1968, elle compte 7 campus : 4 campus à Belfast, Coleraine, Derry (Magee College) et Jordanstown, 1 à Londres, 1 à Birmingham, et 1 au Qatar.
Il a l'un des taux d'employabilité les plus élevés du Royaume-Uni, avec plus de 92% des diplômés qui sont recrutés six mois après l'obtention de leur diplôme.

 

Amerique

  • Etats-Unis
Fort Hays State University (FHSU), fondée en 1902, est une université publique située à Hays, Kansas, États-Unis. C'est la troisième plus grande des six universités d'État régies par le Kansas Board of Regents, avec un effectif d'environ 15 100.
  Kentucky University (KU) est une université publique de recherche à Lexington, Kentucky. Fondée depuis plus de 150 ans, l'institution compte le plus grand nombre d'inscriptions dans l'État, avec 30545 étudiants à l'automne 2019.
L'établissement comprend 16 collèges, 93 programmes de premier cycle, 99 programmes de maîtrise et 66 programmes de doctorat.
University of Michigan Flint (UM Flint) est une université publique située à Flint, Michigan. C'est l'un des deux campus régionaux de l'Université du Michigan régies par le Board of Regents.

 

img

Inscription Newsletter