Points forts
- Former des managers hautement qualifiés et capables d’intégrer les grands cabinets d’audit (big ve) et les multinationales, les entreprises publiques, les PME et PMI.
- A l’issue de la formation les diplômés sont capables de manager des équipes et de gérer des départements d’audit et de contrôle de gestion,reporting et suivi de la performance.
- La formation ouvre sur les métiers d’audit et contrôle en rapport avec le digital.
- Ce programme et mise en oeuvre par essentiellement par des professionnels rompus à l’audit et au contrôle, à l’expertise comptable, au conseil organisationnel.
Modalités de la formation
Conditions d’accès |
|
Admission |
Sur étude de dossier suivi d’un entretien devant un jury |
Durée de la formation |
2 ans (4 semestres) |
Pédagogie
- Une pédagogie basée sur des cas réels tirés de l’expérience des formateurs, qui vous permet d’exercer des fonctions à haute responsabilité et de booster votre carrière ;
- Un programme couvrant l’ensemble des domaines de l’audit et du contrôle (banque, finance, comptabilité, projets et ONG, systèmes d’informations…)
- Un format des cours assez innovant avec en plus des exposés, travaux de groupes, travaux de terrains, des jeux de rôle et de simulation.
Poursuite d'études
- Master et doctorat du même domaine sous certaines conditions
Débouchés
Les titulaires de l’Executive MSc Audit et Contrôle de Gestion peuvent travailler dans les sociétés et cabinets d’audit et de conseil, entreprises publiques et privées comme :
- Auditeur externe ou interne
- Contrôleur interne
- Chargé du contrôle permanent
- Auditeur SI
- Chef de mission en audit
- Chargé de reporting
- Responsable audit de certification
- Contrôleur de gestion
- Consultant en organisation